_________________________La presse_____

 

On a du mal quelquefois à rester assis : on a les pieds qui démangent, envie de bouger, tellement ils déménagent, tellement ils vous emmènenent loin, d'histoires en chansons, à coups de flûte et d'accordéons... Essayez de ne pas rater leur prochain passage ....
Bernard Béville.

 

Traditionnel spectacle comique de fin d'année par l'association "Aux Sources du Pré":
Olivier pi Fanie animeront cette soirée pleine de rire et de mélodie. Deux voix, un diatonique, une flûte traversière et des instruments insolites : le public est embarqué au coeur d'une culture. Et l'authentique n'est pas ennemi du rire au cours de ce spectacle intitulé : "Tot en goule pi en musique".
Olivier pi Fanie sont parfois comparés à Shirley et Dino. Même si les univers des deux duos n'ont pas grand-chose de commun, ce qui les rapproche c'est surtout leur complicité à la ville comme sur scène qui crève les yeux...
La Chapelle Hermier.

 

...à travers des contes d'autrefois, des chansons anciennes, Olivier pi Fanie, deux saltimbanques de la région, font revivre avec malice et fraîcheur la mémoire du passé. Ces conteurs musiciens ont créé d'étranges et étonnants instruments de musique, construits à partir de matériaux de récupération...
Moutiers les Maufaits.
Ouest-France

La douce folie d'Olivier Pi Fanie
enchante le public de Saint Laurent-sur-Sèvre (semaine sans télé)

 

D' Olivier et de Fanie, on dirait aujourd'hui : "ils ont la tchatche". Jeudi soir, les deux artistes de l'association La Soulère ont montré à la centaine de personnes venues pour la nuit des contes à la vendéenne qu'ils savaient utiliser à bon escient "leur grande goule" comme on le dit en patois.
Olivier pi Fanie le souhaitaient: 
" on fait le spectacle non pas à 2 mais à 3 ". Dès le départ, le public a fait le troisième larron en reprenant l'histoire du petit coquet qui est allé jouquer dans la grange de Jacques. Et tous en choeur, on a repris la chanson des filles de la Rochelle. Flûte de Fanie et accordéon d' Olivier, contes et histoires drôles, musiques et chansons : tous les ingrédients y étaient pour une veillée au clair de lune, qui sentait bon les rires et les vacances.
Les Herbiers. Ouest-France

La soirée contes et musiques organisée par les anciens élèves du lycée Atlantique, animée par Olivier pi Fanie, le duo bien connu de la Soulère, a attiré plus d'une centaine de personnes samedi dernier à la salle des fêtes. Le public, ripounait en choeur, attentif aux histoires racontées comme à la veillée. Un auditoire conquis en particulier par les trouvailles des duettistes pour créer des instruments de musique avec des objets de récupération.
Luçon. Ouest-France

 

... Les deux troubadours vendéens, apôtres de la culture populaire, possèdent un répertoire fait d'un joyeux mélange d'humour, de contes, de chansons et de musique à danser.

 

 

      Menu :